Pour Noël, l’APEL a financé un spectacle « Le voyage de Marguerite » en lien avec le thème de l’année « Grandir ». La troupe « Charivari » de la Boissière de Montaigu a enchanté les enfants avec une histoire pétillante et drôle.
« Marguerite ne veut pas qu’on l’appelle Marguerite, elle préfère Margot! Marguerite ne voulait pas être en retraite, parce que la retraite c’est pour les vieux! Marguerite ne veut pas prendre l’avion, parce que l’avion c’est plus de son âge! Marguerite ne veut pas qu’on l’embête! Marguerite veut attendre, là, toute seule, dans sa chambre. Mais ce que Marguerite ne sait plus c’est qu’elle a été: Petite, ados, étudiante, mariée, maman, institutrice, heureuse… Mais pour ça, il y a Filou, Filou et ses Matriochkas! 7 poupées de bois, 7 tranches de vie, 7 étapes, 7 pages du livre de sa propre histoire, 7 pages à ouvrir, comme 7 renaissances. Enfin, pas 7…… 6, parce que la 7ème page, elle ne l’a pas encore écrite ! »
Les rires ont fusé durant le spectacle. Il y en avait pour tout le monde. Les mimiques des acteurs ont beaucoup amusé les élèves de CP-CE alors que les CM ont apprécié des scènes de vie hilarantes.
Prochain spectacle le samedi 12 mars avec la troupe de parents de l’école.